Soupe potiron et lentilles corail

Voici une soupe réconfortante ! En plein hiver, après une journée difficile ou simplement comme ça, cette soupe fait du bien au moral !

En la faisant je me suis inspirée … du poulet Colombo ! Une recette que j’aimais bien, issue d’un vieux magazine tupperware de ma maman !

J’ai également pensée aux apports en protéines !

Ma liste de courses (pour 4 personnes) :

  • 300 g de lentilles corail
  • 1 potiron
  • de l’eau
  • 1 échalote hachée
  • 20 cl de crème de coco
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cuillères à café de Colombo (mélange d’épices)
  • 1 cuillères à café de gingembre en poudre
  • de l’huile d’olive, du sel, du poivre

Mes ustensiles :

  • un gros faitout
  • un mixeur

 

Allons y !

Comme d’habitude, on épluche, on coupe les légumes, comme ça c’est fait !

Ensuite, tu fais chauffer l’huile, tu fais revenir quelques minutes l’échalote, les lentilles et le potiron avec les épices.

Tu rajoute de l’eau, pour que tous les ingrédients dans ton faitout soient immergés ! Et tu couvres ton faitout pour 35 minutes de cuisson à feu moyen.

Je te conseille de surveiller régulièrement, pour que la préparation n’accroche pas. Pour ça tu peux rajouter de l’eau et remuer.

Après, il te suffit de passer ta préparation au mixeur, de saler, de poivrer à ton goût. Pour que la soupe soit plus onctueuse et fluide j’ai rajouté de la crème de coco et du lait de coco.

Bon appétit !

img_20170131_203423

 

Laisser un commentaire

