Inspiration asiatique

Aujourd’hui, j’ai fait un repas d’inspiration asiatique, avec du miso et des nouilles chinoises ou plutôt vermicelles de riz.

Du miso c’est quoi ? C’est une pâte fermentée qui a un goût salé et qui est riche en protéines. Tu peux l’utiliser en bouillon, en sauce, ou encore comme de la moutarde…

Ma liste de course  (pour 2 personnes et un peu de reste !) :

  • 3 carottes
  • 6 champignons de ton choix (ici de Paris)
  • 2 branches de choux Kale
  • 1/2 oignon
  • 2 cuillères à café de miso (à ajuster selon vos goûts)
  • du tofu nature
  • de l’huile (ici huile d’olive et huile de colza)
  • des herbes aromatiques (moi j’ai mis du thym)
  • de l’eau

 

On y va !

Je te conseille de couper tous tes légumes et le tofu avant, car la recette ne dure pas très longtemps, si tu es comme moi, ça t’évitera de tout brûler ! Au début je ne pensais pas à ces choses là, mais plus tu coupera tes carottes en fines rondelles, plus elles seront cuites.

img_20170125_193411

En suite, tu fais chauffer ton huile, tu mets tes herbes, ton tofu en cubes. Tu peux rajouter un verre d’eau et le miso. Et tu remues de temps en temps.

Après 5 minutes, tu ajoutes tous tes légumes, sauf les champignons ! Tu laisses cuire entre 5 et 10 minutes, selon tes goûts, en remuant de temps en temps et en rajoutant un peux d’eau si nécessaire. En suite tu mets les champignons et tu laisses cuire 2 minutes. Tu couvres et tu coupes le feu.

img_20170125_195405

Tu plonges tes vermicelles de riz dans de l’eau bouillante, pendant 5 minutes, hors du feu. Tu égouttes et tu mélanges le tout ! Et voilà !

img_20170125_200741

A bientôt !

Laisser un commentaire

