Spaghetto de courgette crème d’avocat

Comme toi, j’ai envie de bien manger, mais je n’ai pas toujours le temps ou l’envie de cuisiner. Je suis donc toujours à l’affût de « recettes » simples, rapides et surtout végéta*iennes.

Voici la mienne en 5 minutes !

Ma liste de course (pour une personne) :

  • une courgette
  • un avocat
  • de l’huile (d’olive, de colza…)
  • condiments (sel, poivres, sel d’ail, épices…)

Mes ustensiles :

  • un coupe légume spaghetti (le mien m’a coûté un bras… vive les petites villes)
  • un mixeur, manuel ou électrique, ou … une fourchette !

On y va !

En premier tu nettoies et tu épluches la courgette et là, tu utilises la chose !

Si tu n’as qu’une courgette à « tourner en spaghetto » ça va, sinon armes-toi de patience, car ce n’est pas le truc le plus fun à faire en cuisine.

Normalement tu obtiens ça :

etape-1

Là tu en es à la moitié de la recette ! Si si ! Je te l’avais dit ! En 5 minutes !

Tu mets ton avocat dans ton mixeur, ou tu l’écrases avec une fourchette. Tu peux jouer avec la texture, une crème lisse ou avec des petits morceaux d’avocat…

Tu ajoutes de d’huile (pas trop car l’avocat est riche, de bons gras, mais riche quand même) et les condiments.

J’ai ajouté du sel d’ail, du poivre.

Mais tu pourrais mettre du cumin, de gingembre, du piment…. C’est à toi de mettre cette sauce avocat à ton goût.

Voilà ce que tu obtiens :

etapes-2

Et il ne te reste qu’à mélanger la sauce avocat à tes spaghetto de courgette.

Comme je suis végéta*ienne, j’aime utiliser des graines. Ici, j’ai mis des graines de tourne sol décortiquées et des graines de sésame.

Un petit verre de vin et bon appétit !

fin

Laisser un commentaire

